Visites culturelles

Musées, centres culturels, expériences, il y en a pour tous les goûts ! Découvrez les loisirs sur Pontivy Communauté.

Langues parlées

Anglais, Français

Gratuité

Description : pour les moins de 8 ans

En ville

Accessibilité - Mobilité réduite

Equipements

Ascenseur, Parking, Salon de jardin

Modes de paiement

Cartes bancaires, Cheques bancaires et postaux, Chèques Vacances, Espèces

Cibles

Famille, Couple, Tribu, Patrimoine, Camping-cars

LE CARTON VOYAGEUR - MUSÉE DE LA CARTE POSTALE

Le Quatro3 Avenue Jean Moulin 56150 BAUDFRANCE

lecartonvoyageur@mairie-baud.fr

Le Musée de la carte postale se réinvente à travers le « Carton voyageur ». Nouveau nom, nouveau musée, nouveau lieu. C’est au QUATRO, pôle culturel de la ville de Baud, que le musée a rouvert ses portes. Riche d’une collection de plusieurs milliers de cartes postales de 1898 à aujourd’hui, venez revisiter en famille les « cinq départements bretons » en images. Les visiteurs y redécouvrent la Bretagne des années 1900 à travers l’œil des photographes de l’époque tout en s’immisçant dans les correspondances de leurs aïeux. A travers une muséographie contemporaine et interactive alliant sons, vidéos, dessins, objets, photographies et musiques, venez porter un autre regard sur la Bretagne et la carte postale. A ne pas manquer lors de votre visite : la 3D des années 1900, le studio-photo, l’Ankou interactif, les correspondances dévoilées, l’immersion dans le monde des superstitions… Que vous disposiez de 30mn, d’1 heure ou d’un après-midi, le musée se découvre selon vos envies, plusieurs parcours de visite sont proposés.

Visite guidée le 3e dimanche de chaque mois à 15h.

Grand jeu de l’oie en famille, le 2e mercredi du mois à 14h30.

Du 01/02/2018 Au 30/12/2018

TarifsMinMax