Patrimoine culturel

Site et monument historiques

Accessibilité - Mobilité réduite

Services

Visites individuelles guidées, Visites individuelles libres, Visites groupes libres, Visites pédagogiques, Visite groupe guidée

Kergrist-Moelou, Commune du Patrimoine Rural de Bretagne

22110 KERGRIST MOELOUFRANCE

Située dans le centre ouest de la Bretagne, Kergrist-Moëlou vous fera découvrir toute sa richesse en patrimoine lié à la religion catholique : l'église, son enclos paroissial et son ossuaire. Tout autour, vous pourrez admirer les ifs plantés lors de la construction de l'église.

Face à l'enclos paroissial, l'ancien presbytère et les maisons caractéristiques complètent l'unité du site.

Plus de vingt communes portent le label «Communes du Patrimoine Rural de Bretagne» et mettent en commun leur volonté de sauvegarde, de mise en valeur et d'animation de leur patrimoine architectural et paysager.

Retrouvez Kergrist-Moëlou dans la balade sonore "chapelles et traditions" disponible à l'Office de Tourisme du Kreiz Breizh.