Visites culturelles

Musées, centres culturels, expériences, il y en a pour tous les goûts ! Découvrez les loisirs sur Pontivy Communauté.

Langues parlées

Anglais, Français

Accessibilité - Mobilité réduite

Gratuité

Description : pour les moins de 8 ans

Equipements

Ascenseur, Parking, Salon de jardin

Modes de paiement

Cartes bancaires, Cheques bancaires et postaux, Chèques Vacances, Espèces

En ville

Cibles

Famille, Couple, Tribu, Patrimoine, Camping-cars

LE CARTON VOYAGEUR - MUSÉE DE LA CARTE POSTALE

Le Quatro3 Avenue Jean Moulin 56150 BAUDFRANCE

lecartonvoyageur@mairie-baud.fr

Des milliers de cartes postales pour voyager à travers la Bretagne de 1900 à nos jours, pour redécouvrir une ville, une époque, un art de vivre. Après 20 ans d’existence, le Musée de la carte postale de Baud est un concept toujours unique en France : celui de faire découvrir l’histoire, la culture et les mutations d’une région au travers de la carte postale. Récemment classé "Musée de France", le Carton voyageur dévoile une Bretagne "Recto-verso". Les milliers de paysages et de scènes de la vie quotidienne immortalisés par les photographes ainsi que les nombreuses correspondances échangées sont autant de témoignages à découvrir. La carte postale n'a pas dit son dernier mot ! Terminez votre visite en composant votre propre carte postale souvenir numérique.

Prolongation jusqu'au 14 mars 2021 de l'exposition temporaire "Pop ou pas pop ? Pop culture, cartes postales et œuvres d'art".

Exposition "Traversées photographiques bretonnes" du 3 avril au 31 décembre 2021.

L'équipe du musée vous accueillera en toute sécurité : billetterie en ligne, limitation du nombre de visiteurs par créneau horaire, désinfection quotidienne... tout en vous garantissant une visite conviviale et de qualité.

Tarifs :

- Adultes : 5 €