Profitez de nos 14 plans d’eau aménagés, de nos 100 kilomètres de voies d’eau canalisées et de nombreuses rivières pour venir chercher vos plus belles prises ! Le territoire de Pontivy Communauté offre une multitude de poissons, qu’ils soient carnassiers ou migrateurs, vous y trouverez de quoi pêcher.

Pêcher à Pontivy Communauté

Vous avez la possibilité de suivre 7 parcours pêche sur notre territoire. Que vous soyez pêcheur débutant ou confirmé, que vous vouliez vous initier à la pêche ou passer une bonne journée en famille au bord de l’eau, les parcours labellisés se situent sur des sites aménagés. Ces parcours pêche, très bien renseignés sur les populations de poissons présentes et sont facilement identifiables par leur logo coloré ! Retrouvez ces parcours ici.

Carte de pêche

Pour pêcher en toute tranquillité, vous pouvez vous procurer une carte de pêche à l’Office de Tourisme. Vous y trouverez également le magazine “Je pêche en Morbihan” édité par la Fédération de Pêche du Morbihan, disponible gratuitement.

Même en vacances, les passionnés de pêche peuvent s’adonner à leur passion en logent dans des hébergements spécifiques. Retrouvez-y un accueil personnalisé proche des lieux de pêche, des activités pour les accompagnants, des documentations diverses et variées. Également des services spécifiques : local sécurisé pour stocker et sécher le matériel de pêche, réfrigérateur pour les appâts, petits-déjeuners matinaux et paniers repas à la demande.

Rohan : Station pêche

Station pêche

Sur le territoire, une commune parmi les 24 est labellisée Station Pêche : Rohan. Ce label permet de découvrir et de pratiquer le loisir pêche à tous niveaux grâce à des parcours adaptés et en respectant les milieux aquatiques. La Station Pêche dispose de tous les équipements pour pêcher dans les meilleures conditions possibles : animations pêche, prêt de matériel ou d’embarcations, hébergement pêche sur place. Elle propose également une multitude d’animations et de festivités dans la commune. Le plan d’eau communal de Rohan d’environ 2 hectares est classé en 2ème catégorie piscicole. Le droit de pêche a été cédé par la mairie de Rohan à l’AAPPMA « la Gaule Rohannaise ».

L’étang de la Ville Moisan est un site déjà très fréquenté des pêcheurs au coup, des pêcheurs de carnassiers notamment et des familles grâce à :

• Une offre de pêche des carnassiers diversifiée avec la présence de trois espèces brochet, perche et sandre
  • Une bonne population de poissons blancs
  • Des aménagements existants (parkings, tables de pique-nique…) permettant une pratique familiale du loisir pêche
  • La proximité d’une ville plus importante proposant tous les services (restaurants, hébergements, camping…)
  • Deux cales de mise à l’eau