S'amuser avec les enfants

Comment occuper vos petits monstres sur le territoire de Pontivy Communauté ?

• Partez à la découverte de la ville de Pontivy à travers deux livrets découvertes : le livret médiéval et le napoléonien. Le principe ? Résoudre des énigmes et trouver des indices sur les murs de la ville. Les enfants adorent, et les parents aussi !

• Une envie d'air frais ? Partez à l'aventure le long des canaux ! On équipe chaque membre de la famille d'un vélo et c'est parti ! Découvrez notre tarif spécial famille : 2 vélos adultes + 2 vélos enfants de réserver, la location d'un vélo enfant est offerte !  Alors qu'attendez-vous ?

• Jouer, transmettre et découvrir sont au rendez-vous dans les différentes structures de loisirs. Adaptées aux enfants, ils découvriront le temps des dinosaures en passant par le moyen-âge et découvriront l'histoire des chauves-souris !

• On se costume ! Les enfants rêvent de porter des costumes de princesses, de dame de cour, de chevalier ou de fantassins d'une lointaine époque… mais traînent la patte lors des visites guidées? Solution toute trouvée : découvrez le quartier napoléonien ainsi que le quartier médiéval en famille… et en costumes ! Filles, garçons et guide, à chacun sa tenue !

• L'Électrothèque du lac de Guerlédan à St-Aignan vous propose des visites guidées et animations durant les vacances ! Retrouvez toutes les informations ici.