Yohann Hamonic

Le 19e siècle est un moment de grandes transformations tant politiques, sociales, qu’économiques ou scientifiques… La ville de Pontivy en est une témoin privilégiée. L’empereur Napoléon Ier décida d’y faire édifier une ville-modèle, symbole de son régime, allant jusqu’à changer son nom pour Napoléonville ! Ce projet urbain initié en 1802 mis près d’un siècle à se réaliser autour de bâtiments emblématiques : le tribunal, l’hôtel de ville–sous-préfecture, la caserne…

Visite ludique

La visite « Les enfants à Napoléonville » permet aux enfants d’appréhender ce siècle d’évolutions majeures par le biais d’activités diverses mobilisant les sens de la vue, du toucher et de l’audition.

L’Église impériale

La visite sera aussi l’occasion de découvrir l’église impériale Saint-Joseph, financée par Napoléon III, sous toutes ses coutures notamment en se glissant dans les pas de ses bâtisseurs inspirés par l’art gothique.

Dans la peau d’un ambassadeur ou d’une ambassadrice

La séance se conclura par une initiation à la marche en peloton suivie de la remise des décorations de l’ordre des « Ambassadeurs de Napoléonville ».

Horaires d'ouverture du 26 février au 08 mars 2024
Lundi Ouvert de 15h à 16h15
Mercredi Ouvert de 15h à 16h15
Vendredi Ouvert de 15h à 16h15
Tarifs Min. Max.
Tarif de base
6 €
Tarif enfant
7 €
Tarif de base
24 €

Visite sur réservation auprès de l’Office de Tourisme de Pontivy Communauté.

Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte. Places limitées.

Départs : Boutique Côté Tourisme, 21 quai Presbourg, 56300 PONTIVY

Ce contenu vous a été utile ?