L’itinérance le long des canaux du territoire vous emmène vers de belles promenades dans un écrin de verdure unique.

Canaux

Le canal de Nantes à Brest, le Blavet canalisé, le territoire de Pontivy Communauté est traversé par les cours d’eau et bordé de chemins de halage.

Balades

Que vous soyez à vélo, à pied ou à cheval, empruntez ces chemins de halages pour parcourir plusieurs kilomètres au bord de l’eau. Profitez du canal de Nantes à Brest et du canal du Blavet, passant tous deux par Pontivy, ville centre de notre territoire. Loin des voitures et des sons citadins, ces itinéraires sécurisés vous permettent une balade reposante bercée par le chant des oiseaux.

À pied, à vélo et à cheval

Depuis Pontivy vous avez le choix avec 3 départs possibles pour des balades de courte durée. Rejoignez les villes de :

• Saint-Nicolas-des-Eaux avec 18 kilomètres au bord de l’eau,
  • Saint-Aignan et ses 19 kilomètres de promenade bucolique,
  • Rohan traversant 24 kilomètres pour rejoindre le berceau de la célèbre famille du territoire.

Attention, pensez à garder un peu d’énergie pour effectuer le retour !

Vous préférez emprunter des circuits européens tels que la Vélodyssée, passant par le canal de Nantes à Brest ? Rejoignez alors l’Angleterre ou l’Espagne selon vos envies. Pensez à venir faire tamponner votre passeport de la Vélodyssée à l‘Office de Tourisme sur la péniche Duchesse Anne à Pontivy !

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le Guide des canaux de Bretagne.