Vous cherchez une visite insolite à faire avec vos chères têtes blondes pour passer un moment ludique dont vous vous souviendrez toujours ? Les visites costumées sont là pour vous !

Des visites costumées

Nos visites costumées vous replongent dans le passé, comme si vous y étiez ! Une fois les enfants parés de leurs costumes d’époque, suivez le guide costumé. Partez à la découverte des 2 quartiers de Pontivy, la ville aux deux visages. Le quartier médiéval avec le château de Pontivy et le quartier napoléonien avec l’église impériale Saint-Joseph.

Information importante

Les visites costumées ne peuvent pas être réservées en ligne. Appelez-nous ou passez à l’accueil de l’office de tourisme pour vous inscrire à ces visites.

Les visites costumées reprennent en juillet 2024.

Quartier médiéval

Des chevaliers et dames de cour

Habillés à la mode médiévale par un costume de chevalier ou de duchesse, les enfants parcourent le quartier ancien. À travers ses ruelles étroites et au pied de ses maisons à colombages colorés découvrez la société et l’architecture d’antan. Poursuivez votre voyage dans le temps à la rencontre des seigneurs ; la célèbre famille des Rohan, à l’origine de la construction du château de Pontivy et bien d’autres édifices du territoire. Cette forteresse de la fin du Moyen-Âge vous ouvre ses portes et vous accueille dans sa cour. Le guide paré de son tabar et son armure apprendra aux enfants la danse médiévale et à s’initier au bouclier. À la fin de la visite, l’époque médiévale n’aura plus aucun secret pour vos enfants !

Office de tourisme de Pontivy Communauté

Une visite insolite ludique et historique

Des dames de cour aux chevaliers des seigneurs de Rohan, les enfants choisissent le costume qui leur ressemblent ! Ils vont ensuite jusqu’au château pour participer aux activités de l’époque médiévale.

Quartier napoléonien

Des soldats et impératrices

Vêtus d’un costume de soldat ou d’impératrice, les enfants sont plongés dans l’époque impériale du 19e siècle. Retracez l’origine de ce quartier à travers ses rues aérées et linéaires, en partant à la découverte de la Révolution française de 1789 et du 19e siècle avec la construction des canaux et de Napoléonville. La visite s’achèvera au parc de l’église impériale Saint-Joseph où le guide, en soldat impérial, débutera avec les enfants l’initiation à la danse impériale à l’intérieur de l’édifice et une découverte de l’escrime de hussard dans le parc. Les enfants auront percé certains pans de l’histoire du 19e siècle après cette visite costumée !

Office de tourisme de Pontivy Communauté

Un expérience insolite

Des impératrices aux soldats impériaux, les enfants choisissent le costume qui leur ressemble ! Ils participent ensuite aux activités de l’époque de l’empire.

Emmanuel Bertier

Informations importantes

Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte.

Visites sur réservation auprès de l’Office de Tourisme de Pontivy Communauté. Les places sont limitées au nombre de costumes.

Appelez-nous au 02 97 25 04 10 ou venez nous voir à l’accueil de l’office de tourisme !