Du 15 avril au 3 mai 2024, retrouvez les visites et activités de l’office de tourisme de Pontivy Communauté dans la ville de Pontivy ainsi qu’à l’Électrothèque du lac de Guerlédan. Que vous soyez en famille avec des enfants, férus d’histoire ou de sciences, vous trouverez votre bonheur !

Pour les vacances de printemps, l’office de tourisme de Pontivy Communauté vous invite à découvrir les 2 quartiers historiques de la ville de Pontivy avec différents formats de visites guidées.

© Loïc KERSUZAN-Morbihan Tourisme

Les extérieurs du château de Pontivy

Le château est actuellement fermé pour travaux, mais pas d’inquiétude! Accompagnés d’un guide, faites le tour des extérieurs et découvrez son histoire : forteresse et résidence seigneuriale de la famille de Rohan, bastion protestant lors des guerres de religion, effondrements et restaurations, cette visite vous fera découvrir ses nombreuses vies.

Billetterie

Les enfants à l’église impériale

Nouveauté 2024

Vous souhaitez faire découvrir Napoléonville aux enfants pendant les vacances scolaires ?

Lors de cette visite, les enfants parcourront le quartier impérial et l’époque napoléonienne au gré d’activités ludiques et familiales dans l’église impériale Saint-Joseph. Symboles, jeux et architecture, ils seront incollables sur le 19e siècle !

Billetterie

Nouveauté 2024 – Les jeux de piste

À vos crayons ! 2 jeux de pistes sont disponibles depuis février !

1. Jeu de piste médiéval enfants (de 7 à 12 ans)
  2. Jeu de piste à Napoléonville (à partir de 12 ans)

Réservez votre jeu de piste, venez à l’office de tourisme, récupérez votre sac contenant un livret, une carte et des indices et partez à l’aventure des quartiers historiques Pontivy !

Les ateliers des enfants à l’Électrothèque du lac de Guerlédan

L’Électrothèque du lac de Guerlédan – Musée de l’électricité vous propose un large choix d’activités pour les enfants pendant les vacances !

• Ateliers (électrique, cinéma, énergies renouvelables) – De 7 à 13 ans
  • L’heure du conte – À partir de 3 ans