Vous souhaitez faire découvrir le 19e siècle aux enfants pendant les vacances scolaires ? Lors de cette visite, les enfants découvriront Napoléonville au gré d’activités ludiques et familiales à l’intérieur de l’église impériale Saint-Joseph. Symboles, jeux et architecture, ils seront incollables sur le 19e siècle !

Le 19e siècle est un moment de grandes transformations pour la ville de Pontivy. L’empereur Napoléon Ier décida d’y faire édifier une ville-modèle, symbole de son régime, allant jusqu’à changer son nom pour Napoléonville !

En suivant le guide, les enfants partent à la découverte de cette partie de ville et font un arrêt à l’église impériale où des activités les attendent : devenir un bâtisseur, quizz sur les nouveautés du 19e, chasse aux symboles et initiation aux pelotons.

Visite ludique

Les activités

La visite « Les enfants à l’église impériale » permet aux enfants d’appréhender ce siècle d’évolutions majeures par le biais d’activités diverses mobilisant les sens de la vue, du toucher et de l’audition.

L’église impériale

La visite sera aussi l’occasion de découvrir l’église impériale Saint-Joseph, financée par Napoléon III, sous toutes ses coutures notamment en se glissant dans les pas de ses bâtisseurs inspirés par l’art gothique.

Dans la peau d’un ambassadeur ou d’une ambassadrice

La séance se conclura par une initiation à la marche en peloton suivie de la remise des décorations de l’ordre des « Ambassadeurs de Napoléonville ».

Les tarifs

Tarifs Min. Max.
Tarif de base
6 €
Tarif enfant
7 €
Tarif de base
24 €

Visite sur réservation auprès de l’Office de Tourisme de Pontivy Communauté.

Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte. Places limitées.

Départs : Boutique Côté Tourisme, 21 quai Presbourg, 56300 PONTIVY.

Pas de visite le 1er mai 2024.